Le déroulement d’une séance
Une séance de shiatsu dure environ une heure, ce qui permet de soulager des maux spécifiques tout en ayant une action globale sur le corps.
Elle se reçoit traditionnellement au sol sur un futon (matelas en coton), habillé de vêtements souples de préférence en coton. Le shiatsu peut aussi se recevoir en position assise.
Avant tout préventif et relaxant, le shiatsu s’adresse à toute personne désireuse de maintenir et de préserver son capital santé
Le suivi en Shiatsu
Les causes des déséquilibres énergétiques peuvent être d’origine psycho-émotionnelle, climatique, alimentaire ou toxique. Elle peut être également être le fruit d’un surmenage physique et psychique ou au contraire d’un manque d’activité.
Suivant le caractère chronique ou passager des déséquilibres, le Shiatsu nécessitera de une à trois séances pour les troubles les plus bénins, jusqu’à plusieurs semaines avec des séances régulières. En effet, certains troubles apparaissent après de longues années d’agression et de déséquilibre . Il est évident que le corps a parfois besoin de temps pour retrouver un fonctionnement normal. Qui plus est, une amélioration durable, nécessitera souvent un changement dans nos mauvaises habitudes (alimentation, repos, exercice physique, psychologie, etc…) .