Atelier Do In ou automassages japonais

Tous les mercredis de 18H à 19h15

Le Do-In est accessible à tous et à tout âge de la vie. Il ne nécessite pas de condition particulière et ne présente aucun danger.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à lire la suite de l’article et à me contacter au 06-27-67-17-64.

Le Do-In, qu’est-ce que c’est ?

D’après le dictionnaire japonais, le do-in, qui tire son origine de la médecine chinoise, est une méthode de santé (« de longue vie ») qui consiste à effectuer des techniques d’Amma (pressions et mobilisations : DÔ) sur soi-même tout en faisant des respirations profondes « pour faire entrer de l’air frais dans le corps » : IN.

En occident, le Do-In est un terme Japonais pour désigner un ensemble de travail corporel physique et mental, alliant postures, mouvements, étirements, auto-shiatsu, respiration et relaxation.

Les exercices de Do-in visent donc à stimuler les grandes fonctions du corps: la respiration, la circulation, la digestion, le système nerveux et l’énergie.

Il s’inscrit dans le domaine de la prévention et du bien-être-santé et est un excellent complément au Shiatsu.

Il est recommandé de s’initier auprès d’un professionnel du Shiatsu et du Do-In.

La pratique du Do-In n’a, en aucun cas, de prétention médicale ou paramédicale. Elle apporte une aide et un accompagnement, mais ne se substitue, en aucune façon, à un quelconque acte médical.

Tarifs

70€/personne pour 7 séances

15€/personne pour une séance

N’hésitez pas à venir avec votre enfant afin de partager cette activité avec lui et de refaire ces exercices à la maison.